Chauffer sa résidence secondaire ou son chalet

Commentaires fermés sur Chauffer sa résidence secondaire ou son chalet

Aujourd’hui, nous  rencontrons un spécialiste du groupe Master qui va nous expliquer comment gérer le chauffage dans sa résidence secondaire ou son chalet.

 

  1. Si l’on occupe sa résidence secondaire que les fins de semaine, a-t-on intérêt à baisser ou couper le chauffage pendant son absence?

Abaisser la température dans notre résidence secondaire lorsque celle-ci n’est pas occupée nous permet de faire d’importantes économies d’énergie. Cependant, il est tout aussi important de s’assurer d’ajuster la température de façon à préserver les biens et la structure du bâtiment. Il ne faut surtout pas couper totalement le chauffage, à moins que la résidence ait fait l’objet d’une fermeture complète en vue de la saison hivernale.

 

  1. Est-ce que l’on procède de la même façon pour un condo de vacances dans un bâtiment avec plusieurs logements que pour un chalet?

Même principe qu’une résidence secondaire.

 

  1. Est-ce que l’orientation des fenêtres serait un facteur à considérer? Est-il plus difficile de chauffer une résidence si la plupart de ses fenêtres sont exposées au nord comparé à une résidence exposée au sud?

L’orientation, les quantités de fenêtre et l’isolation peut avoir un effet sur la capacité de chauffage de votre bâtiment. Cependant, ce facteur est pris en considération par votre entrepreneur lors de la sélection de votre système de chauffage.

 

  1. Est-il possible de gérer la température à distance? Si oui, quelles sont les options?

Grâce aux nouvelles technologies, il est maintenant possible de contrôler le confort de votre foyer ou de votre résidence secondaire à distance à partir de thermostats intelligents. Cependant, une connexion Internet est toujours requise.

 

  1. Est-ce que la baisse du chauffage risque de créer des problèmes d’humidité?

Une baisse de température peut amener un certain inconfort dans la résidence mais ne peut créer de problème d’humidité excessif, à moins qu’il y ait déjà un problème d’humidité dans le bâtiment.

 

  1. Quel est le système de chauffage le plus recommandé pour une résidence secondaire?

Il n’y a pas de recommandation précise. Tout dépend de la source d’énergie disponible, du type de bâtiment et des besoins en termes de confort. Il s’agit d’un choix personnel.

 

  1. Est-il judicieux de baisser la température du chauffe-eau aussi?

On ne doit jamais baisser la température du chauffe-eau afin d’éviter le développement et la prolifération de bactéries telles que la Legionella. Celle-ci se développe dans l’eau stagnante quand la température descend sous la barre des 50°C et est responsable d’un type rare de pneumonie. Il faut toujours maintenir le chauffe-eau à une température constante de 60°C.

 

  1. Que doit-on faire dans le cas d’une absence prolongée?

Faites appel à un proche ou à un voisin pour visiter votre résidence régulièrement afin de vérifier le bon fonctionnement de votre système et intervenir dans le cas d’un dysfonctionnement.

 

Pour en savoir plus sur les systèmes de chauffage, vous pouvez visiter le site http://www.master.ca

 

 

 

 

Partagez!Share on FacebookShare on Google+Share on LinkedInTweet about this on TwitterEmail this to someone
janvier 29, 2016 |

Les commentaires sont fermés.

Copyright © 2013 Tuobdog Inc. Tous droits réservés. - Termes et Conditions - Design et Marketing Web et Social par Tuobdog SocialWeb.Marketing
Aller à la barre d’outils